AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur BROKEN TRUST, amusez-vous bien ! fire
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Free as a bird | Leven ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Free as a bird | Leven ♥ Empty
MessageSujet: Free as a bird | Leven ♥   Free as a bird | Leven ♥ EmptyMar 9 Juil - 14:06

free as a bird

T’étais là, tu savais pas trop comment ni pourquoi, mais t’étais là, à rêvasser dans les rues rêvant d’une vie en couleurs, t’étais perdu dans tes pensées, le monde qui t’entourait disparaissait peu à peu, tu n’avais aucune idée de où tu étais et pourtant, ton corps se dirigeait à un endroit bien précis, il bougeait tout seul tandis que ton esprit t’avait quitté depuis bien longtemps. Le soleil tapait, la chaleur suffocante noyait Cherokee, alors que beaucoup se précipitaient dans des endroits climatisés ou se jetaient à l’eau, toi, tu combattais, non, tu subissais l’été sans rien dire, sans broncher, au fond, t’avais pas tellement le choix. Partir en vacances ? Tu ne pouvais que le rêver. T’étais bloqué dans ce petit bout de monde transformé l’espace de quelque mois en un brasier infernal. Bosser pour survivre, gagner ton pain, gratter, casser, refaire des façades, des murs ou des fenêtres, te retrouver sous les ordres d’une personne, si t’avais de la chance, ton client était sympathique, te fichant la paix ou te proposant à boire dans le meilleur des cas. T’étais pas difficile, tu râlais pas, t’étais docile, du moins, c’est ce qu’on pouvait penser en te voyant. T’aimais te faire discret, disparaître, te fondre dans le paysage, qu’on t’oublie, quelques instants, pour toujours. Tu continuais d’arpenter les rues, le temps semblait ralentir, les magasins étaient bondé tandis que les trottoirs étaient déserts, la climatisation attirait les clients comme du bétail, tous se pressaient, se bousculaient, se battaient pour une paire de chaussure, le dernier rouge à lèvre à la mode ou encore le jeu vidéo à ne pas rater. Tu souriais en voyant cet amas d’âmes et de vie, cette foule mouvante à la recherche d’un peu de fraîcheur. T’étais arrivé à ton but, ton esprit s’était remparé de ton corps et tu redescendais peu à peu sur terre. Ton regard se posa sur l’hôpital psychiatrique de Cherokee, t’esquissais un petit sourire, que pouvait-elle faire à cette heure-ci ? Tu connaissais rien d’elle, ni son prénom, ni ses goûts, même les plus petites choses, ces détails insignifiants, elle était comme intouchable. Tu fixais une fenêtre alors que tu revoyais son visage, ses cheveux soyeux, son sourire, tu te surprenais à rêvasser à nouveau. Tu secouais simplement ta tête jetant un dernier coup d’œil sur cette grande bâtisse avant de te diriger vers une habitation non loin de ton ancien lieu de travail. T’avais posé tes affaires, salué ton nouveau patron d’une poignée de main, écoutant attentivement ses directives. Ton quotidien reprenait, t’allais, une fois de plus, regarder, observe et finalement repérer les endroits clés, les petits dispositifs de sécurité qui pourraient avoir ta peau une fois la nuit tombée. Tu travaillais oui, t’aimais pas forcément ce que tu faisais, mais le client t’avait à la bonne, tu ne pouvais lutter sous peine de te passer toi-même la corde au cou, il suffisait d’un faux pas, d’un mot de travers pour que ta petite personne sombre dans les ténèbres faisant s’écrouler ton avenir. Alors t’écoutais, tu faisais ce qu’on te disait, de toute façon, les clients n’étaient rien à tes yeux, leurs paroles passaient bien au-dessus de toi, tu te contentais de secouer la tête, affirmer quand il le fallait et te mettre au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Leven E. Woodley
Admin
Leven E. Woodley

❝ Diary : Free as a bird | Leven ♥ Tumblr_mhmj8tyEZQ1qmxnz7o1_500
Don't let me go
❝ Âge : 28 ans
❝ Situation : Instable
❝ Métier : Aucun pour l'instant
❝ Lettres postées : 116
❝ En ville depuis : 01/07/2013
Free as a bird | Leven ♥ Tumblr_m4v9kyJcYJ1ql2gms

Free as a bird | Leven ♥ Empty
MessageSujet: Re: Free as a bird | Leven ♥   Free as a bird | Leven ♥ EmptyMer 10 Juil - 8:11




I'm a Beliver


« Hum … » Je me réveille comme à mon habitude, dans ma cellule que j’ai finie par appeler ma chambre. Je ne suis toujours pas autorisée à quitter l’hôpital plus d’une journée. Jugée trop instable, je ne suis pas encore prête à vivre en société d’après le Docteur Gilbert. C’est un homme bon et doux avec moi et je dois bien admettre que je me suis attachée à ce vieil homme. Il m’écoute, il me comprend et fait toutes les démarches pour que je m’en sorte. C’est grâce à lui que  je ne suis plus dans une chambre capitonnée, dans le noir et immobilisée. Je ne sais pas ce que je serais devenue s’il n’était pas intervenu dans mon processus de guérison. Je lui suis tellement reconnaissante. D’après ces dires, je fais des progrès épatants pour un cas comme le mien et je suis fière de moi. Je décide d’aller trainer en ville. Je perçois chaque mois une sorte d’indemnité qui me permet de vivre tranquillement. Etant donné que je suis nourrie et logée je n’ai pas de frais particulier. J’enfile un top blanc ainsi qu’un short rouge. Je l’adore. Je tresse ensuite mes cheveux et me voici parée à affronter le monde extérieur. Une navette pourrait m’amener jusqu’au centre-ville mais je préfère marcher. Tout en marchant, les mains dans les poches, je me laisse vaquer à des souvenirs. Ils sont de plus en plus précis et je suis soulagée de le constater. Je repense à cet homme que j’avais croisé dans l’hôpital. D’après sa tenue, j’avais immédiatement constaté qu’il n’était pas un personnel de la structure mais bien un intervenant extérieur. C’était le jour de ma rencontre avec le Docteur Gilbert. J’avais été admise en cellule normale. Il m’avait vu, j’avais encore ma camisole à l’époque, mais bizarrement il m’avait souri. Surprise mais profondément heureuse, je lui avais rendu la pareille. Son visage est encore gravé dans ma mémoire. Depuis que je l’ai rencontré, Gemma n’est quasiment pas revenu, sauf quelques fois évidemment. Bref. Je marche tranquillement dans la ville que je commence à connaître. Je n’ose pas encore m’éloigner trop loin, le centre-ville est très fréquenté et il y a trop de personnes susceptibles d’être une de mes victimes. Aussi je préfère rester à l’écart. Je marche, appréciant le soleil sur ma peau laiteuse. Je regarde avec amusement la rougeur sur mon bras gauche. Tiens j’ai attrapé un coup de soleil pour la première fois depuis 5 ans. C’est excitant ! Ça gratte un peu … Dans mes rêveries, je ne regarde pas vers où je me dirige. Je me laisse aller telle une personne sans but, ce qui est un peu le cas finalement. J’entends du bruit sur ma droite et regarde, intéressée. Et c’est là que je le vois. Cet homme que j’avais croisé dans les couloirs de l’hôpital, il est là, sur le perron de l’entrée de la grande bâtisse. Il parle avec une personne, il acquiesce à tout ce qu’il lui dit. Etrange. De quoi sont-ils en train de parler ? Ma curiosité me pousse à aller le voir. Mais comment ? Je ne le connais pas, je ne sais rien de lui et pourtant il m’attire comme un aimant. Il a un truc qui me fait peur, et je crois que c’est ça qui m’attire. Je me sens moins seule, je ne suis pas la seule à effrayer les gens. Alors que je suis toujours debout face à la grande maison, je crois qu’il m’a vue.


© charney

Revenir en haut Aller en bas
 

Free as a bird | Leven ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Leven ▲ I remember years ago
» LEVEN ▲ J'espère que tu as pas pris un coup de soleil sur les fesses parceque ça va te coûter cher en Biafine s'il faut que tu étales !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROKEN TRUST ::  :: MAIN STREET-